Actualités

16 octobre 2018
Les Trans’ Urbaines : Allez-y à C.vélo !
Les Trans ’urbaines, festival incontournable de l’art de rue à Clermont-Ferrand se déroulent cette année du 12 au 31 octobre. Cette 21e édition est pleine d’expériences inédites pour le public comme pour les artistes. Le festival met en lumière les expressions artistiques urbaines avec de la danse, de la musique et des graffitis.

"Tout le monde s'arrête ! "


Les Trans ’Urbaines ne manquent pas d’imagination pour cette 21e édition. La culture hip hop et ses artistes sont mis en avant pendant 3 semaines. Amateurs, Crews et compagnies de la Région Auvergne se produisent en public. Le festival attire tout type de spectateur ; « Initiés, néophytes, simples passants ; tout le monde s’arrête » s’exprime la ville de Clermont-Ferrand. Les Tran’s urbaine se sont de belles découvertes ; pour les artistes locaux et nationaux c’est parfois même un réel tremplin.

Un festival de hip-hop entrainant.

Danse, rap, Dj’ing, graff… Tous nos sens sont éveillés lors du festival. La musique nous entraîne sur le Dancefloor d’un All Style Contest. On prend plaisir à bouger sur la place de Jaude à une block party street. Pour ceux qui souhaitent progresser, des ateliers de danse sont également au programme. Les compagnies de danse présentes apportent une touche humoristique, engagée et parfois même onirique de la société ! (S’poart, YZ, Dyptik, Black Sheep, La Piraterie, Espace des Sens) Quant aux graffs, les artistes s’exprimeront dans toute l’agglomération. Des ateliers pour le public auront lieu du 22 au 25 octobre à la Cour des 3 coquins.

Des graffs sur des supports inédits !

Le dimanche 21 octobre à 14h à la Coopérative de Mai, aura lieu une battle de Street Art entre deux graffeurs. Des Graffs non pas sur un mur ou sur le sol mais… sur deux C.vélo hors-service ! Nos deux vélos – certainement plus très rouge – seront ensuite exposés au public les derniers jours du festival. Retrouvez-les à la Cour des 3 coquins le jeudi 25 octobre et à l’Opéra de Clermont-Ferrand le mardi 30 et mercredi 31 octobre.

Vous pouvez vous rendre facilement sur les lieux du Festival Les Trans'Urbaines grâce aux stations C.vélo:
  • Dimache 21 octobre 14h - Trans'Urbaines Battle 2018 - Coopérative de Mai : Station 1er Mai / Station République.
  • Jeudi 25 octobre 19h - Danse Sortie de chantier / No Man's Land (Cie Daruma) - La Cour des Trois Coquins : Station Trois Coquins / Station Musset.
  • Samedi 27 octobre 20h30 - Danse Tremplin Chorégraphique Trans'Urbaines - La Cour des Trois Coquins : Station Trois Coquins / Station Musset.
  • Mardi 30 octobre 20h30 - Danse Tous Lauréats - Opéra - Théatre de Clermont-Ferrand : Station Jaude.
  • Mercredi 31 octobre 20h30 - Danse Made in Auvergne - Opéra - Théatre de Clermont-Ferrand: Station Jaude.