Actualités

30 juillet 2018
Travaux : un dernier été sans tramway, des bus et C.vélo en remplacement

Depuis le 14 mai et jusqu'au dimanche 26 août inclus, comme vous avez pu vous en rendre compte, des travaux sont réalisés sur la ligne du tramway. Ces travaux consistent en la réhabilitation du Viaduc des Carmes et la maintenance de la plateforme entre les stations Brugière et Gaillard. Le 2 juillet dernier, le chantier est rentré dans une deuxième phase : la circulation du tram est totalement interrompue jusqu'au 26 août. Le service reprendra le lundi 27 août.

 

Une ligne de bus de substitution, le "bus a", assure pendant cette période le même itinéraire que le tramway, entre les stations "Pardieu Gare" et "Les Vergnes", aux mêmes amplitudes et fréquences. Cette ligne de substitution est en correspondance avec les lignes B, C, 9 et 10 à l'arrêt "Jaude". La ligne 5 est prolongée de "Gaillard" à "Delille", en correspondance avec le bus A place Gaillard.

Par ailleurs, 34 des 40 stations C.vélo sont situés presque tout au long de la plateforme du tramway, du nord au sud. N'hésitez pas à en parler à vos proches et collègues comme alternative aux déplacements de proximité dans la ville, à toute heure du jour et de la nuit ! S'abonner se fait maintenant très facilement en ligne, et l'abonnement annuel est pris en charge par la Métropole.


Consulter le plan de circulation du 2 juillet au 26 août en cliquant ici