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28 mai 2018
Un succès sans précédent, quelques adaptations nécessaires...
Depuis deux mois maintenant, votre service C.vélo connaît un énorme succès. Avant les nouveautés introduites au mois d'avril, il comptait 1300 abonnés. Il en compte désormais plus de 3500, ce qui constitue sans doute un record de progression pour un service déjà existant de vélos en libre-service en France. Certains jours du mois de juin, près de 1500 trajets réalisés à C.Vélo ont été enregistrés. Sur l'ensemble du mois de juin, ce sont plus de 33 000 trajets qui ont été effectués, deux fois plus qu'en avril 2018 ou qu'en juin 2017. Cet incroyable engouement, sans commune mesure avec les précédentes hausses régulières de fréquentation, nous réjouit et montre que de plus en plus d'habitants adoptent la "solution vélo". Mais ce même engouement entraîne malheureusement quelques dysfonctionnements. Nous tenons à nous en excuser et à vous apporter quelques explications.

Renforcement de l'équipe et nouvelles stations

Vous êtes nombreux à nous écrire et à nous faire part de votre regret de ne pas trouver de vélos disponibles à votre station habituelle de départ, de places libres à votre station d'arrivée. Il vous arrive de subir les dysfonctionnements de la nouvelle application ou des messages d'erreur de raccrochage de vélos. Et il est parfois difficile de contacter rapidement l'agence par téléphone malgré plusieurs tentatives. Beaucoup d'entre vous nous appellent en effet pour demander des détails sur les nouvelles offres, la prise en charge de l'abonnement annuel par la métropole ou pour ajouter cet abonnement à une carte sans contact. Le standard est donc souvent occupé, mais n'hésitez pas à laisser un message. Nous vous rappelons dès que possible.

Toute l'équipe C.vélo, récemment renforcée, est sur le terrain pour répondre au mieux à vos difficultés. Nous faisons désormais régulièrement face à une demande en vélos ou en places libres supérieure à la capacité du système, notamment aux heures de pointe. Plusieurs de nos agents, chargés de l'équilibrage des vélos dans le réseau, s'adaptent à l'évolution des trajets effectués, mais notre matériel n'a pas pu évoluer aussi rapidement. Le SMTC suit la situation de près et l'extension de plusieurs stations est envisagée, sans compter l'ouverture prochaine de 12 nouvelles stations.

Une application améliorée

Concernant l'application, des corrections ont été apportées par notre développeur pour simplifier l'étape du paiement. Si vous rencontrez des problèmes, nous vous recommandons d'installer la dernière mise à jour depuis votre boutique. Si les bugs persistent, vous pouvez désinstaller l'application et la réinstaller.

Nous faisons le maximum pour répondre à vos attentes et nous excusons encore pour les désagréments que vous subissez

Merci de votre fidélité et de votre confiance,

L’équipe C.vélo